La société O2mains s’efforce d’accorder une importance primordiale au respect de la vie privée de ses clients et prospects, des utilisateurs du site internet qu’elle gère et de la confidentialité de leurs données personnelles. La société O2mains s’engage à traiter les données qu’elle collecte et traite, dans le respect des lois et règlementations applicables tels que la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et du règlement relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données : RGPD).
En utilisant ce site ou/et nos services, vous acceptez le traitement de vos données personnelles tel que décrit dans cette politique de confidentialité.

Définitions 

Donnée à caractère personnel : toute information relative à une personne physique susceptible d’être identifiée, directement ou indirectement. 

Traitement de données à caractère personnel : toute opération, ou ensemble d’opérations, portant sur de telles données, quel que soit le procédé utilisé (collecte, enregistrement, organisation, conservation, adaptation, modification, extraction, consultation, utilisation, communication par transmission diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, rapprochement ou interconnexion, verrouillage, effacement ou destruction …).

Cookie : un cookie est un petit fichier informatique, un traceur, déposé et lu par exemple lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile et ce, quel que soit le type de terminal utilisé (ordinateur, smartphone, liseuse numérique, console de jeux vidéos connectée à Internet, etc.).

Responsables du traitement : le responsable du traitement des données personnelles visées est O2mains dont le représentant légal est Mme Elise Debus, Directrice Générale, et dont le siège est situé 148 Avenue Pierre Brossolette 92247 Malakoff France, au capital de 15 631 000€ – N° SIRET 324 103  829 00713

PRINCIPE de protection des données

  • La collecte des données personnelles est effectuée de manière loyale et transparente.
  • Les finalités de nos traitements sont déterminées, légitimes et explicites. Les données collectées, pour une finalité précise, ne sont pas traitées ultérieurement de façon incompatible avec l’objectif initial. De plus, seules les données adéquates et strictement nécessaires pour atteindre la finalité du traitement sont collectées (principe de minimisation).
  • Au-delà de nos obligations légales, la durée de conservation est définie en fonction de l’objectif poursuivi lors de la collecte des données. Une fois l’objectif atteint, ces informations sont archivées, supprimées ou anonymisées. Vos données collectées sont utilisées exclusivement à des fins de prospection commerciale.
  • Seules les personnes traitant les données ou les personnes destinataires dûment habilitées peuvent y accéder, dans le cadre d’une politique de sécurité permettant notamment la gestion des accès aux seules informations nécessaires à l’activité.
  • Egalement, O2mains met en œuvre au sein de sa filiale les moyens nécessaires à la protection des traitements de données à caractère personnel pour éviter tout accès par un tiers non autorisé et prévenir toute perte, altération ou divulgation de données.
  • Ainsi, la politique de protection des données personnelles de 02mains s’articule autour de mesures techniques et ou organisationnelles.

VOS DROITS EN MATIère de données personnelles

  1. Droit à l’information : vous devez savoir si vos données personnelles sont en cours de traitement; quelles sont les données collectées, d’où elles proviennent et pourquoi et par qui elles sont traitées. 
  2. Droit d’accès : vous avez le droit d’accès aux données collectées à partir de / à votre sujet. Cela comprend votre droit de demander et d’obtenir une copie de vos données personnelles recueillies. Ce droit d’accès est complété par le droit de rectification. Toute personne peut faire rectifier, compléter, actualiser, verrouiller ou effacer des informations la concernant lorsqu’ont été décelées des erreurs, des inexactitudes ou la présence de données dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
  3. Droit d’effacer : dans certaines circonstances, vous pouvez demander que vos données personnelles soient effacées de nos registres. 
  4. Droit de restreindre le traitement : lorsque certaines conditions s’appliquent, vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles. 
  5. Droit d’opposition au traitement : dans certains cas que vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, par exemple dans le cas du marketing direct. 
  6. Droit d’opposition au traitement automatisé : vous avez le droit de vous opposer au traitement automatisé, y compris le profilage; et ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur le traitement automatisé. Ce droit, vous pouvez l’exercer chaque fois qu’il y a un résultat du profilage qui produit des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative. 
  7. Droit à la portabilité des données : vous avez le droit d’obtenir vos données personnelles dans un format lisible par machine ou, si cela est faisable, comme un transfert direct d’un processeur à un autre. 
  8. Droit de retirer son consentement : vous avez le droit de retirer tout consentement donné pour le traitement de vos données personnelles. 

collecte des données

Informations que vous nous avez fournies. Il s’agit de votre adresse e-mail, de votre nom – informations collectées dans notre formulaire de contact et nécessaires pour pouvoir vous répondre. 

COMMENT UTILISONS-nous vos données personnelles ?

Nous utilisons vos données personnelles pour : 

  • vous fournir notre service. Ceci inclut par exemple l’enregistrement de votre compte ;
  • communiquer et interagir avec vous ; 
  • vous informer des changements apportés aux services ; 
  • améliorer votre expérience client ; 
  • remplir une obligation légale ou contractuelle ;
  • vous identifier ; 
  • pour vous envoyer des offres personnalisées * (de notre part et / ou de nos partenaires soigneusement sélectionnés) ; 
  • vous envoyer des bulletins d’information et des offres de campagne (de notre part et/ou de nos partenaires soigneusement sélectionnés); 
  • mener des enquêtes sur la satisfaction des clients.

Qui d’autre peut accéder à vos données personnelles ?

Dans certains cas, des données personnelles vous concernant sont fournies à nos partenaires de confiance afin de vous permettre de vous fournir le service ou d’améliorer votre expérience client. Nous partageons vos données avec :

Partenaires de traitement : 

  • Google Analytics : Nous collectons vos données afin d’analyser les statistiques de consultation de notre site 

Nous divulguons vos données personnelles à des tiers ou à des fonctionnaires lorsque nous sommes légalement tenus de le faire. Nous pourrions divulguer vos données personnelles à des tiers si vous y avez consenti ou s’il existe d’autres motifs légaux. 

cookies et autres technologies utilisées

Sur ce site, nous utilisons des cookies mais nous ne stockons pas de données personnelles. Ceci est fait dans le but de consulter les statistiques de consultation de notre site. Un cookie est un petit fichier texte stocké sur votre ordinateur. Les cookies stockent des informations utilisées pour aider au fonctionnement des sites internet. Nous n’avons accès qu’aux cookies créés par notre site internet. Vous pouvez contrôler vos cookies au niveau de votre navigateur internet. En choisissant de désactiver les cookies, certaines fonctionnalités du site peuvent ne plus fonctionner.

Nous utilisons des cookies dans les cas suivants :

  • Cookies nécessaires – ces cookies vous sont indispensables pour utiliser certaines fonctionnalités importantes sur notre site Internet telles que la connexion. Ces cookies ne collectent pas de données personnelles. 
  • Cookies fonctionnels – ces cookies procurent des fonctionnalités qui rendent l’utilisation de notre service plus aisée et vous fournissent des services plus personnalisés. Par exemple, ils peuvent se rappeler de votre nom et de votre email dans les formulaires de commentaire pour vous éviter de les ressaisir la prochaine fois que vous déposez un commentaire. 
  • Cookies de traçage – ces cookies sont utilisés pour tracer l’utilisation et les performances de notre site Internet et de nos services. 

Vous pouvez supprimer les cookies stockés sur votre ordinateur via les paramètres de votre navigateur. Vous pouvez également contrôler certains cookies tiers en utilisant des plateformes telles que  optout.aboutads.info ou youronlinechoices.com. Pour plus d’information au sujet des cookies, visitez allaboutcookies.org. Nous utilisons Google Analytics pour mesurer l’audience de notre site Internet. Google a sa propre charte de confidentialité que vous pouvez consulter ici. Si vous souhaitez désactiver le tracking par Google Analytics, visitez la page de désactivation Google Analytics

Lors de votre visite du site internet , ils vous est donné la possibilité de :

  • Tous les refuser ;
  • De les paramétrer 
  • De tous les accepter

Informations de contact

Pour toute information relative à notre politique de confidentialité merci de nous contacter :  
148, avenue Pierre Brossolette 
CS 20032 
92247 Malakoff Cedex 
Tél. : 01 41 46 41 46 | Fax : 01 41 46 41 47 
Rgpd.ics@spie.com

Modification de notre politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à cette politique de confidentialité. 
Dernière modification faite le 17/06/2023.